Menage

MENAGE


L'enjeu majeur de notre activité est de recruter des intervenantes sérieuses et motivées afin d'assurer une entière satisfaction à nos clients. Le ménage et le repassage sont de réels métiers et, comme tout métier, ils imposent une rigueur certaine . Nous refusons les candidates se présentant pour un "petit boulot" ou ne pouvant justifier d'un minimum d'expérience.

Ainsi, nos salariées sont sélectionnées, bien sur, sur leur expérience et leur « savoir faire » mais aussi et surtout sur leur loyauté et leur « savoir être ». Nous nous portons garants de leur discrétion, de la qualité de leur travail et de la droiture de leur comportement.

En faisant appel à Ménage et Jardins, vous ne laisserez pas votre maison « à n’importe qui ».

La réelle confiance que nous portons envers nos salariés n’exclut pas les contrôles. Ainsi, notre Animatrice de l’équipe Ménage doit réaliser jusqu’à 5 « contrôles qualité » par semaine, incluant des contrôles d’horaires de travail.

Nos clients sont nos arbitres. Nous vous contactons, tous les 45 jours, afin de faire le point sur votre niveau de satisfaction.

Chez Ménage et Jardins, nous respectons nos salariés et nous aimons le travail bien fait. Nos clients savent qu’ils doivent nous avertir s’ils constatent une baisse de qualité dans le travail de l’intervenante qui leur est dédiée. Une baisse de régime, ça peut arriver, c’est même humain... Ne pas réagir, c’est accepter la dégradation de la prestation. C’est pourquoi nous répétons à nos clientes : « N’attendez pas d’être agacée avant de nous appeler … ».

Des intervenantes formées

Nous n’envoyons pas de nouvelle recrue directement chez un client, tant que cette dernière n’a pas fait une semaine, parfois deux semaines de formation / intégration, en double avec une ou plusieurs de nos Intervenantes les plus anciennes. Ce sont ces Intervenantes les plus chevronnées qui donneront leur accord quant au recrutement définitif de la nouvelle arrivée.

Cette période d’intégration obligatoire, même pour des candidates ayant déjà de l'expérience, nous permet de savoir à qui nous avons à faire et nous permet de former la nouvelle recrue à nos protocoles de travail. C’est seulement au-delà de cette période qu’elle sera envoyée « en solo » chez ses premiers clients. Notre Animatrice l’accompagnera par des contrôles, jusqu’à ce que nous soyons certains de l’autonomie de la nouvelle intervenante.

Votre intervenante attitrée

Nous ne modifions pas les plannings de nos salariées. L’intervenante qui vous est présentée le 1er jour, vous restera attribuée.

Depuis 8 ans, nous avons mis en place, une à une, ces procédures de travail quotidien, afin de garantir, par tous ces points de contrôles et de process, un rapport qualité/prix vous apportant une réelle tranquillité.

Cliquer ici pour voir les communes dans lesquelles nous intervenons !